Vous êtes au quartier Médias, rue des Cavalièrs Catars Revenir en arrière

Les Chevaliers Cathares

Los Cavalièrs Catars
Qu'est ce que c'est ?

Vers l'entrée du site ? Los Trobadors, en Oc ? The medias in English ?
Pourquoi ? Per parla la lenga, la cal ausir
Parce que nous sommes de plus en plus, à penser que la Langue, de nos jours, ne se transmet pas seulement par l'école ou par les gens, mais majoritairement et de plus en plus, par les Médias actuels: la télévision, la radio, Internet, les jeux vidéos, la musique, els...

Nous avons raté en tant qu'Occitans, la révolution de l'imprimerie: merci à la censure royale française, la révolution de 1789: merci aux Jacobins, la révolution de la presse périodique: merci aux Nmpp, la révolution de la radio: merci en 1930 a Tino Rossi, et en 1980 à NRJ, Sud Radio, RMC et la clique, la révolution de la télévision: merci à l'O.R.T.F. Mais il est encore temps pour une télévision. A l'heure où les frontières s'ouvrent, hâtons-nous avant qu'il ne soit tròp tard, ne manquont pas cette opportunité.

-
Un pregit de Televista es a nàisser
(Un projet de télévision est en train de naître)

L'étude en est déjà faite: Stratégie, prévisionnels, chiffrages, objectifs. Le dossier est presque bouclé.

Nos buts, pour l'heure, d'un coté, trouver et monter des heures de programme de qualité, si pas gratuitement, au moins au meilleur prix possible, d'un autre coté constituer un groupe de pression sur les pouvoirs publics et être un outil de promotion et de relation.

Vaquí Telé grisAvons nous le choix ?Vaquí Telé d'Oc


Qual sèm ?
(Qui sommes-nous ?)

Association Loi 1901 "Les Chevaliers Cathares"
créée en Février 1998, est une association de soutien au projet de Télévision R.O.C. et autres si nécessaire.
Notre premier but est de trouver des moyens de production d'émissions de télévision de qualité, en Occitan, ou d'émissions doublées, ou sous-titrées en Occitan.
Notre second but est de créer l'évènement, de faire parler du projet, et d'en faire la promotion par tous les moyens légaux.
Notre troisième but est de prendre des contacts et de trouver des alliés et des soutiens au projet, c'est à dire, une activité de lobbying auprès de l'administration publique Française et Européenne.
Enfin dernier but, mais pas le moins important, vous serez des téléspectateurs privilégiés et aurez la responsabilité d'examiner les émissions et d'en donner votre évaluation.
Que far concretament ?
(Que faire concrètement ?)

Si cela vous semble devoir être fait et si vous pensez que nous pouvons y arriver ensemble,
Si vous avez compris que jamais personne ne le fera à notre place
Vous pouvez nous aider en:

- Nous amenant votre savoir-faire dans l'audiovisuel, ou des contacts dans le milieu audiovisuel
- Nous amenant votre savoir-faire dans des secteurs aparentés ou nécessaires (comptabilité, gestion, secretariat, promotion, financiers ou autres)
- Nous amenant votre cotisation comme membre des Cavalièrs Catars, et participer aux "coups mediatiques" à venir, cette cotisation est de 600 Fr ou-bien 100 Euro par an, ou 10 Euro par mois. Cotisation minime pour avoir une vie d'association correcte, bulletins reguliers, moyens de se réunir et de travailler, déplacement etc...

-

Pour nous envoyer votre cotisation de soutien

-

" Cavalièrs Catars"
30 - Rue des Bruyères
        (Carrièras de las Brugas)
F 31 650 - St Orens de Gameville
Occitania - France

Douze chevalièrs dans la nuit

Pour nous contacter
 
CavalièrsCatars

-

Je suis trop petite, cliquez en haut !

Sur CiutatCity vous pouvez maintenant écouter de la Musique Occitane, et commander des Livres, des DisqueCompacts, des Tee-shirts et des Drapeaux, au Marché de CiutatCity, pour vivre la Mode Occitane en Occitanie. Et pourquoi pas apprendre l'Occitan de la Ville et de l'Avenir ? Rejoignez notre culture et joignez-vous a nous pour créer les medias nécessaires pour   nous, nos enfants et l'Avenir.

En-tête de page Histoire

Send us a message, if you are involved in Occitan Culture, if you like this presentation, and give us your point of view about it, at our e-mail.